Le projet de Relance de Développement de la région du Lac Tchad (PROLAC) a été conçu en vue de répondre aux défis communs et opportunités partagés des pays du Bassin du Lac Tchad, directement affectés par les exactions de la secte terroriste Boko Haram. Ces pays sont notamment le Cameroun, le Tchad, le Niger et le Nigéria. Le PROLAC s’articule autour de cinq composantes dont les principales sont présentées comme suit :
Composante 1 : Mise en place d’une plateforme régionale de gestion des connaissances à l’effet de mieux capitaliser tout le savoir généré grâce à la réalisation des études autour de bassin du Lac Tchad.
Composante 2 : Facilitation de la mobilité rurale en vue de permettre l’acheminement des productions agricoles des bassins vers les marchés locaux.
Composante 3 : Développement des chaines de valeurs agricoles en vue de contribuer à la mise en place des activités génératrices des revenus dans la zone.
La zone d’intervention de PROLAC Cameroun est constituée de toute la portion camerounaise du Bassin du Lac Tchad en générale et précisément du département du Logone et Chari, Région de l’Extrême-Nord.
Pour un développement durable dans le département du Logone et Chari
Kousseri – Cameroun
Lun à Ven de 07h30 à 16h30
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités du PROLAC