Le Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad (PROLAC) prend part, depuis ce lundi 14 avril 2025, à la Revue de performance des projets financés par la Banque mondiale au Cameroun.
Organisée conjointement par la Banque mondiale et le Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), cette rencontre de haut niveau se tient à l’amphithéâtre 300 du MINEPAT à Yaoundé. Les travaux s’achèveront ce mardi 15 avril.
Placée sous le thème « Accélérer la mise en œuvre des projets pour plus de résultats, plus rapides », cette revue rassemble les principaux acteurs des projets en cours dans le pays. Huit (08) membres du Gouvernement ont pris part à l’ouverture des travaux, aux côtés du Directeur de la Division des Opérations de la Banque mondiale au Cameroun. Il s’agit notamment des ministres en charge des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), de la Formation Professionnelle (MINEFOP), des Finances (MINFI), de l’Économie (MINEPAT), de l’Agriculture (MINADER), de l’Énergie (MINEE) et des Marchés publics (MINMAP).
Le PROLAC figure parmi les projets mis en avant lors de cette revue, preuve de sa progression dans la mise en œuvre de ses activités sur le terrain.





