Trois véhicules flambant-neufs pour l’Université de Maroua, l’IRAD et le CEDC

Trois véhicules flambant-neufs pour l’Université de Maroua, l’IRAD et le CEDC

C’est l’un des fruits des conventions de partenariat en vigueur depuis décembre 2021 entre le PROLAC et les institutions universitaires et de recherche de la région de l’Extrême-Nord Cameroun.

Trois véhicules Pick-up 4×4 double cabines de dernière génération, ont été offerts par le PROLAC, aux principaux responsables de l’Université de Maroua, de l’IRAD et du CEDC. C’était le 09 mai 2025 au Campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek de l’Université de Maroua, en marge d’un atelier triplement consacré aux regroupements scientifiques des étudiants boursiers du PROLAC, à la formation des parties prenantes sur l’utilisation de la plateforme régionale de gestion des connaissances de la CBLT et à l’évaluation de l’état de mise en œuvre des trois conventions de partenariat.

Les principaux responsables des institutions concernées n’ont pas manqué de clamer leur grande satisfaction, en mentionnant notamment les « services immenses » que ces véhicules neufs de dernière génération devront inéluctablement leur rendre. Ils ont également promis d’en faire bon usage, comme l’avait préalablement recommandé ABICHO MAHAMAT, Coordonnateur National du PROLAC Cameroun.
Pour mémoire, dans le cadre de ces conventions de partenariat signées en décembre 2021 entre le PROLAC d’une part, et l’Université de Maroua, l’IRAD et CEDC d’autre part, le PROLAC a octroyé 80 bourses d’études aux étudiants de ces institutions, dont 50 en Master et 30 en Doctorat PhD. Les bénéficiaires des bourses sont notamment des étudiants chercheurs dont les thématiques ou les problématiques de recherche sont en rapport direct avec le développement du bassin du Lac Tchad.

Previous Université de Maroua : Les conventions de partenariat entre PROLAC et les institutions de recherche et de formation en examen

Suivez-nous

Kousseri – Cameroun

Heure d'Ouverture

Lun à Ven de 07h30 à 16h30

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités du PROLAC