La mission s’est déroulée du 21 au 24 février 2025 dans la zone d’intervention directe du Projet.
Une mission conjointe des membres du Comité National de Pilotage et du Comité Technique de Suivi des activités s’est déroulée dans le département du Logone et Chari, zone d’intervention directe du Projet, du 21 au 24 février 2025. Elle était conduite par M. ZOUTENE DOUFENE, Directeur Général de la Planification et de l’Aménagement du Territoire au MINEPAT. A cette équipe se sont joints certains sectoriels départementaux directement impliqués dans la mise en œuvre du Projet, ainsi que l’équipe de l’Unité de mise en œuvre du PROLAC.
Ladite mission avait pour objectif principal d’apprécier de visu les réalisations du Projet sur le terrain et échanger avec les bénéficiaires sur leurs ressentis par rapport aux activités réalisées par le PROLAC.
Elle a été marquée par plusieurs temps forts :
- Les échanges avec les exécutifs municipaux et les autorités administratives des communes de Logone-Birni et Fotokol ;
- la visite de quelques exploitations agricoles et les échanges avec les bénéficiaires des différents appuis du PROLAC ;
- la visite de quelques infrastructures socio-économiques de base réalisées dans le cadre du Projet ;
- la visite des chantiers routiers en cours de de réhabilitation, notamment sur les routes Maltam-Bodo-Makary (77km) et Kousseri-Logone Birni -Zimado (5Okm), suivi des échanges avec les entreprises et missions de contrôle en charge des travaux, ainsi que celles dévolues aux travaux de reboisement le long de ces itinéraires ;
- la visite de la diguette de protection contre les inondations réalisée avec l’appui du PROLAC au quartier Lacka, dans la ville de Kousseri.
La mission s’est soldée par des recommandations en direction des diverses parties.







