Développement des chaînes de valeurs agricoles et renforcement des moyens de subsistance dans le Logone et Chari : Le PROLAC appuie les organisations de producteurs et les groupes vulnérables.

Développement des chaînes de valeurs agricoles et renforcement des moyens de subsistance dans le Logone et Chari : Le PROLAC appuie les organisations de producteurs et les groupes vulnérables.

Le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, ALAMINE OUSMANE MEY, préside le jeudi 12 juin 2025, à partir de 08 heures à la Place des Fêtes de la ville de Kousseri, la cérémonie officielle de remise des matériels aux organisations de producteurs agropastoraux et à certains groupes vulnérables du département du Logone et Chari, dans le cadre du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac-Tchad (PROLAC).

La distribution de ces matériels aux bénéficiaires du PROLAC s’inscrit dans le prolongement de multiples actions similaires déjà engagées en faveur des populations du département du Logone et Chari, depuis le déploiement, sur le terrain, de l’Unité de mise en œuvre du Projet, en juillet 2021. Elle vise le renforcement des moyens de subsistance et le développement des chaines de valeurs agricoles, objet de la Composante 3 du PROLAC. Les appuis multiformes du PROLAC se sont notamment traduits par la distribution successive des intrants et équipements agricoles et de pêche, l’organisation des sessions de renforcement des capacités et un accompagnement de proximité par les équipes du Projet, avec l’appui des administrations sectorielles.

Fruit de la coopération entre le Cameroun et la Banque mondiale, le PROLAC est mis en œuvre dans les dix communes du département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord Cameroun, affectées par les exactions de la secte terroriste Boko Haram et les effets du changement climatique. Son objectif global est d’améliorer les conditions d’existence et de résilience des populations riveraines en leur offrant des facilités d’accès aux infrastructures de mobilité rurale, de croissance économique et d’emploi, ainsi que des opportunités pour leurs activités économiques.

Previous Route Maltam-Bodo-Makary : La livraison du chantier en ligne de mire

Suivez-nous

Kousseri – Cameroun

Heure d'Ouverture

Lun à Ven de 07h30 à 16h30

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités du PROLAC