Kousséri

À l’époque coloniale, la ville de Kousséri  se nommait Kusseri au sein du protectorat allemand du Kamerun, puis Fort-Foureau au sein du territoire sous mandat du Cameroun français.

Elle est le chef-lieu de département du Logone et Chari. La ville compte environs 205.246 hbts, ou vivent plusieurs ethnies parmi lesquels : les Kotoko, les Arabe, les Mousgoum et les Kanouri.

Située dans une zone sahélienne, avec une courte saison de pluie (d’environs 3 mois) avec une pluviométrie d’environs 726,2 mm et une longue saison sèche, avec des températures en moyenne de 28,7°C, la population de la ville de Kousseri, est subdivisé entre les éleveurs, les commerçants et artisans (arabes et Kanouri) et entre les pêcheurs et agriculteur (kotoko et Mousgoum).

Fort donc de ces enjeux, ethniques, climatiques et socio-professionnel, Kousséri a été le théatre des affrontements entre les communautés.

Depuis ces évènements, plusieurs initiatives ont été mis sur pied par différentes institutions publiques comme privées (administration étatique, organisations de la société civile…), pour apporter une réponse à la coexistence pacifique entre les communautés.

C’est dans ce sens que, le PROLAC dans la mise en œuvre de ses activités  notamment à travers ses composantes 1, 2 et 3 compte renforcer le vivre ensemble harmonieux et relever le niveau de vie de ses populations.

[1]www.cvuc-uccc.com

[2]www.cvuc-uccc.com

[3]www.cvuc-uccc.com

C’est un important marché, notamment pour les échanges avec le Tchad voisin.

Suivez-nous

Kousseri – Cameroun

Heure d'Ouverture

Lun à Ven de 07h30 à 16h30

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités du PROLAC

PROLAC CAMEROUN © 2024. Désigner by MICFOE.COM